• All
  • 3e prépa pro
  • Association sportive
  • CDI
  • Hôtellerie Restauration Cuisine
  • News & infos
  • Sanitaire et social
  • téléchargements

Carrefour des carrières au féminin

C’est ce samedi, à Appoigny. Allez-y.

Noël à la Pause du Pont avec les 1SPVL

Vendredi 14 décembre 2018, une partie de la classe de première SPVL du lycée Vauban, à Auxerre, est venue à La Pause du Pont pour animer le bar de ce café solidaire. Au programme, la réalisation de nombreuses décorations de Noël (boules, vide-poches, Pères Noël en papier…) par les personnes participant aux activités de La Pause du…

Les 1SPVL ont fêté les rois à la Pause du Pont

Le groupe A de 1 SPVL a proposé un après-midi d’animation à la Pause du Pont. Ils ont réalisé avec les passagers des couronnes avec des matériaux de la nature et découverts les différentes galettes des rois dans le monde. L’après-midi s’est terminée par une dégustation de galettes des rois réalisées par la section restauration.…

La Suède

suite de notre tour d’Europe avec la découverte d’un autre pays scandinave.

Michelle Barrière à l’honneur

L’historienne de l’alimentation et auteure de romans policiers gastronomiques Michelle Barrière sera l’hôte du lycée mercredi 16 janvier. Elle rencontrera le matin les élèves de STHR qui ont travaillé sur son roman « l’assassin de la nationale 7 » et le soir elle parrainera un repas gastronomique inspiré du roman au restaurant d’application.    A noter que…

Connaissez-vous la Finlande ?

La classe de 1PRO1 du lycée des métiers Vauban à Auxerre vous emmène dans un tour d’Europe des traditions culinaires et des coutumes. Ce mois-ci, Arnaud vous présente la Finlande.

2019 !

En plein dans le Mille

Concours culinaire ouvert aux élèves en formation professionnelle, le trophée Mille s’est récemment déroulé au centre des Congrès de Reims. Pour sa 9e édition il a réuni 8 équipes (de 3 étudiants, deux en cuisine, un au service) venant de lycées hôteliers ou de CFA, de toute la France. Parmi ces équipes, celle du lycée…

Un mercredi au Bowling

Mercredi 19 décembre, l’association sportive du lycée organisait une sortie au bowling auxerrois, afin de s’exercer dans deux disciplines peu médiatisées : le bowling bien sûr mais aussi le billard. Attention, concentration, précision, doigté, stratégie, et même un soupçon de trigonométrie, à ce petit jeu, c’est Lucas qui a remporté la palme. Bravo à lui…