Arthur médaille d’ Argent

La sélection régionale du concours Coupe Georges Baptiste (CGB) Bourgogne s’est tenue au CIFA de l’Yonne d’Auxerre, ce mercredi 30 janvier.
Arthur Bonfillou termine à la 2e place après avoir été régulier sur toutes les épreuves, l’Atelier de commercialisation a fait la différence.

Capucine Vigel, proviseure du Lycée des métiers Vauban, présente à l’annonce des résultats et Sébastien Cavaillès Vainqueur professionnel en 2006 de ce concours, actuellement Vice-Président de la CGB, entourent Arthur, heureux d’avoir passé cette journée riche en émotions. Le travail est récompensé et l’engagement de son professeur aussi (Serge Goulaieff MOF « Maître du service et des arts de la table », comme Sébastien Cavailles). Le sourire est un élément clé ainsi que les rencontres avec les autres candidats, membres du jury (professionnels locaux, enseignants…) et les partenaires fidèles qui ont su récompenser tous les jeunes.
Merci à Vincent Deharbe pour l’organisation et à toutes les personnes qui ont œuvré avec lui pour garder l’esprit de ce concours des métiers du service et de l’excellence.
Les candidats venaient des quatre coins de la région Bourgogne.
Le palmarès :
1ère Lucy Charton Terminale Bac Pro – Ecole des Métiers de Longvic (21)
2e Arthur Bonfillou – Terminale Bac Techno – lycée Vauban d’Auxerre (89)
3e Clément Sentenac – Terminale CAP – CFA polyvalent de Marzy (58)
Les autres candidats Tous 4e :
Sarah Gras 1Brevet professionnel – École des métiers – Longvic (21), Maureen Chryssohoidis 1Bac Pro – CIFA de l’Yonne – Auxerre (89), Maud Cauchois – Terminale Bac Pro – Lycée François Mitterand – Château-Chinon (58), Jaber Chowdhury Terminale CAP – CIFA de l’Yonne – Auxerre (89).