Les 3 prépro à la Faculté des sciences de Dijon

Le 10 avril 2019, les 3prépapro ont fait le déplacement jusqu’à la faculté des sciences de Dijon accompagnés de M. SAMY et M. OZTURK. Leur ruche connectée a vite trouvé sa place au milieu des nombreux stands des concours CGENIAL et FAÎTES DE LA SCIENCE du grand hall de l’université. Ce ne sont pas moins de 17 établissements bourguignons qui se sont affrontés dans un bel esprit de camaraderie et d’échange en rivalisant de réalisations scientifiques diverses et variées orientées majoritairement vers le développement durable. Ainsi, les jolies teintes pastel de la ruche et ses différents capteurs robotisés ont captivé la curiosité des visiteurs et de celle des membres du jury. Cela n’a malheureusement pas suffi à hisser le projet des 3PPRO sur les marches du podium de cette finale académique brillamment remportée par le collège Marie Noël de Joigny.

Bravo à Flavie, Eva, Anaïs, Cassandra, Adrien, Allan et Matthias qui se sont livrés au difficile exercice de la présentation orale devant différents jurys exigeants mais bienveillants. Leurs camarades et leurs professeurs peuvent être fiers d’eux !

Il n’en reste pas moins d’excellents souvenirs de cette journée qui s’est prolongée par la visite du campus universitaire et par la découverte du département de paléontologie.

Peut-être que des vocations scientifiques naîtront de cette sortie riche en émotions ?

 

M. Samy

 

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav