Romy la Conquérante

Les concours se suivent et nous permettent à chaque fois de vivre des instants de partage riches en émotions, avec pour toile de fond la formation de nos jeunes à la pratique d’un métier passionnant.
Cette fois, nous vous entraînons sur les terres de Guillaume le Conquérant, personnage emblématique normand, à l’occasion des 23èmes Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue, concours en trois étapes, un écrit, l’élaboration d’un cocktail et sa dégustation par un jury de professionnels.
Romy Gauchot, élève de la MCB, est entrée en lice dès le mois de décembre dernier pour imaginer une création sur le thème de la paix, chère à cette région, qui célèbre cette année le 75ème anniversaire du Débarquement de juin 1944. Chaque participant-e devait également inclure à sa recette un ingrédient propre à sa région d’origine. Pour notre élève, le choix se portait alors sur le crémant de Bourgogne. « Gullfaxi » (nom du cocktail), le cheval nordique à la crinière d’or, a inspiré Romy pour l’élaboration de son long drink à base de calvados (bien évidemment) et en ce 25 mars, il lui a permis de remporter la victoire « catégorie France » face à dix-neuf autres candidat-e-s venu-e-s de tout l’hexagone, en obtenant au passage la meilleure note technique ! Cerise sur le gâteau, cette étape franchie lui ouvrait également les portes de la finale internationale, où elle se classait 8ème.
Bravo à elle !
Sébastien Cavaillès et moi-même souhaitons saluer l’abnégation et l’investissement, dont Romy a fait preuve pour décrocher ce trophée, malgré un stress bien compréhensible ! « J’ai vécu une expérience formidable, jalonnée de rencontres humainement et professionnellement enrichissantes », a-t-elle reconnu. Elle a porté haut les couleurs du lycée, de sa classe et de sa formation ».

N. Michaud / S. Cavaillès