Hôtellerie Restauration Cuisine

La recette du crime parfait au CDI

Michèle Barrière écrit des polars gastronomiques, c’est-à-dire qu’ils se passent dans le monde de la cuisine et des restaurants. Très plaisants et faciles à lire, on y apprend plein de choses, et les recettes dégustées au cours de l’histoire sont données à la fin ! L’auteure viendra rencontrer ses lecteurs du lycée Vauban au début…

Les vendanges chez Daniel Etienne Defaix

Vendredi 14 septembre, les élèves de BTS1 et de 2STHR ont profité du temps magnifique pour vendanger au Domaine Defaix à Chablis. Après avoir œuvré dans les vieilles vignes du domaine, situées face à l’étang de Beine, puis s’être restaurés autour d’un véritable casse-croûte de vendangeurs, les élèves ont eu le privilège de vendanger l’un…

Vauban, labellisé ECOLYCEE niveau 3 !

le lycée des métiers Vauban a été labellisé niveau 3 Ecolycée par la Région. Cette distinction vient récompenser la démarche de développement durable et écocitoyenne du lycée. Élèves ou étudiants, équipe de direction, personnels enseignants, administratifs et techniques, nous pouvons être fiers de nous ! Et les poursuivre, bien sûr.

ENGLISH BREAKFAST AT VAUBAN

Le mardi 3 avril 2018, de 8h à 9h, au self du lycée, les élèves de TASSP ont pu déguster un petit déjeuner « typically British ».

Polyglottes !

Le premier Café polyglotte de l'année s'est tenu au restaurant, en présence de tous les assistants de langues d'Auxerre et de nombreux élèves de STHR et Terminale Bac pro.

Océane Colomba 6ème de la coupe Georges Baptiste

Océane Colomba termine sixième (meilleur classement pour la Bourgogne de tous les temps) de la finale du concours Georges Baptiste.

2STHR : sortie viticole

Grands jours de Bourgogne à Chablis

Postcards from England !

Ils sont partis ce lundi 26 février pour effectuer leur période de formation en milieu professionnel

Développement Durable en restauration

La journée de conférences de ce jeudi 11 janvier fut extrêmement riche et à permis de sensibiliser les élèves au développement durable

la Chine au menu des TAPR

Le Food-truck des Terminale Agent Polyvalent de Restaurant s’est arrêté à Pékin le vendredi 22 décembre.