Skip to content

Sarah Treche remporte le Spigol d’or à Marseille !

Le concours du Spigol d’Or est un concours culinaire organisé par les épices Espig depuis près de 20 ans, largement reconnu par les professionnels de la restauration et qui s’adresse aux élèves de Terminale Bac Pro restauration des lycées hôteliers et CFA français.

Ce concours a pour but de faire connaître aux élèves la très grande variété d’épices qu’ils peuvent utiliser pour assaisonner leur cuisine et de les familiariser à l’utilisation de celles-ci au quotidien. Le principe du concours est le suivant. Il faut concevoir une recette originale sur le thème imposé lors de chaque édition, sublimant les épices ESPIG.

Cette année, le thème était l’artichaut violet de Provence.

Cette recette, dressée à l’assiette, consiste en un plat principal pour lequel 12 assiettes sont demandées à l’attention des différents membres du jury lors de la finale au Lycée Hôtelier de Bonneveine à Marseille.

Les cuisiniers se sont donc affrontés à coup de spatules et de casseroles le 5 avril dernier, devant un jury composé de Chefs prestigieux et présidé par Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission Top chef.

Et c’est Sarah Treche, soutenue par Victoria, représentant le lycée Vauban, qui remporte le trophée Spigol d’Or 2019 !

.

Félicitations à elle

Scroll To Top