Une abeille dans le smartphone des 3PPRO

La classe de 3PPRO travaille depuis le début de l’année sur un projet de ruches connectées dans le cadre des enseignements de technologie piloté au Lycée Fourier par leur professeur M. OZTURK. Les élèves ont conçu de A à Z ces petites habitations high tech et écologiques. Des données essentielles comme la température, le taux d’humidité sont analysées grâce à une application sur smartphone communiquant en bluetooth avec les capteurs auto-alimentés en énergie solaire, le but étant d’améliorer le cadre de vie des abeilles dans leur environnement.

Ce projet scientifique et écologique a séduit les membre des jurys des concours « CGENIAL » et « FAITES DE LA SCIENCE » session 2019. 7 élèves de la classe de 3PPRO iront défendre ce beau projet le mercredi 10 avril à la faculté des sciences de Dijon pour la finale académique !

Les élèves mettent les bouchées doubles pour finaliser leurs ruches pour cette date. L’heure était à la peinture vendredi 29 mars dans les beaux ateliers du lycée Fourier, partenaire du projet.

M. SAMY a joué le reporter photo en essayant d’éviter les gouttes de peintures ☺… »