Une année de partenariat 1 SPVL / Équipement territorial des Rosoirs

Pour bien démarrer la journée sans se ruiner

Le 8 janvier, des élèves de la classe de 1SPVL ont présenté et animé un atelier sur le thème du petit déjeuner équilibré au centre social des Rosoirs.

Suite aux entretiens et échanges avec les habitants du quartier et les professionnels du Centre des Rosoirs, nous sommes intervenus auprès d’eux afin de leur proposer un petit déjeuner équilibré à petit prix tout en leur expliquant les bienfaits de chaque produit présenté. Ce fut un moment convivial et sympathique.

Nous vous rappelons que le petit déjeuner est ole repas le plus important et nutritif pour commencer la journée.

 

Estelle Maeva & Alexia

 

Randonnée culturelle et sociale

le 15 février de 9h à 11h, deux élèves de 1SPVL, Corentin Demarque et Théo Mesquita, accompagnés de leur professeure Nathalie Eaton, ont réalisé une randonnée culturelle, sociale et historique avec l’équipement territorial des Rosoirs. Cette randonnée a permis de créer du lien social et de faire découvrir certains monuments de la ville d’Auxerre à des habitants du quartier des Rosoirs.

Corentin & Théo

 

Comment réunir parents et enfants autour d’une activité ?

Le 13 mars, au centre social des Rosoirs, trois élèves de 1SPVL ont créé une activité autour de la relation parents-enfants, avec l’exemple concret de la confection de la pâte à sel. L’activité a pour objectif de favoriser les relations et les solidarités interfamiliales et intrafamiliales.
Nous avons donné une recette de pâte à sel avec des images expliquant les ingrédients. Les enfants ont réalisé eux-même la pâte et ensuite ont réalisé des sujets avec leur propres inspirations.
Cependant, il est dommage que les parents n’ont pas plus participé à l’activité. Mais ils étaient quand même présents et épanouis de ce que leurs enfants ont fait.

Cassy, Manon, Alienor

 

Atelier cuisine, repas partagé

Le mardi 7 mai, nous sommes allées au quartier des Rosoirs afin de réaliser notre projet qui était de cuisiner et manger avec les adhérents de l’équipement de territoire des Rosoirs. Nous étions trois aux côtés de Brigitte, Conseillère économique familiale et sociale. Pour commencer, nous avons fait trois groupes de quatre dont nous étions toutes les trois animatrices, puis nous avons préparé la tourte. Pendant la cuisson de la tourte, nous avons eu le temps de faire des muffins au nutella.

Nous avons apprécié de mener ce projet et de pouvoir le réaliser. Suite aux discussions qu’on a eu avec les adhérents et Brigitte, ils étaient vraiment ravis de partager ça avec nous, et nous aussi avec eux.

 

Laurie, Mélody & Valentine